• Kaleido Star

    Informations :

    Genres : Comédie - Drame - Fantasy - Romance - Shôjo - Slice of Life

    Diffusion : 2003/2004

    Studios : G&G Entertainment - Gonzo - Mook Animation

    Nombre d'épisodes : 51 (Saison 1 : 26/Saison 2 : 25)

    Résumé :

    Sora Naegino, une jeune japonaise, rêve depuis toujours de devenir membre de la mondialement célèbre troupe du Kaleido-Stage et d'en devenir l'artiste-étoile. A 16 ans à peine, elle décide donc de passer l'audition d'entrée pour les artistes figurants, malheureusement pour elle, à peine arrivée un mauvais concours de circonstances lui fait rater l'examen.
    Ayant promis à ses parents d'oublier son rêve si elle échouait, elle s'apprêtait à rentrer au Japon lorsqu'une occasion lui permettra de prouver son talent et d'entrer dans la troupe.

     

    Tout au long de la première saison, l'histoire suit les progrès de Sora dans de nombreuses disciplines du cirque et son ascension vers le statut de co-vedette de la troupe. À chaque épisode, elle rencontre généralement un problème dû à son inexpérience, soit de la scène, soit d'une discipline en particulier, elle finit cependant par le résoudre et contenter non seulement son public mais aussi le très difficile Kalos, directeur de l'établissement.
    La seconde saison repose sur le même principe de progression et de perfectionnement, mais contrairement à la première où le spectateur découvre en même temps qu'elle les difficultés pour devenir la vedette, la seconde se concentre sur les difficultés pour le rester. 

    Kaleido Star :

    episodes saison 1

    episodes saison 2